Nous suivre

Sur  les réseaux sociaux :

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic

- 10 décembre - CONCERT SCOLAIRE

- 15 décembre - CONCERT et MESSE

- 23 mars - MESSE

Retrouvez toutes nos dates

4a, rue Garibaldi

11100 Narbonne

 

Pauline de Marmiesse, présidente

Tel : 06 31 92 74 84

 

envoyer un message

© 2015-2019 - Les Petits Chanteurs de Narbonne  - Nous rappelons que seule l'Association des PCN détient les droits à l'image des choristes et du chef de choeur. Elle est donc seule habilitée à autoriser la diffusion de prises de son et d'images.

Notre chef de choeur Cécile Capomaccio

Cécile Capomaccio débute son apprentissage musical au Conservatoire de Tarbes, dès l’âge de 6 ans. Elle y étudie le clavecin, l’orgue et la musique de chambre, ainsi que l’écriture et l’analyse. En 2008, elle intègre la classe de clavecin de Yasuko Bouvard au Conservatoire de Toulouse, et les classes d’érudition (histoire des arts, écriture et analyse), puis de direction de chœur. Parallèlement, elle obtient sa Licence de musicologie à l’Université Paris-Sorbonne et suit le Cursus d’organiste liturgique de l’Institut Catholique de Toulouse. Titulaire d’un DEM de Culture musicale (2013), elle obtient en 2015 son DEM de Direction de chœur dans la classe de Rolandas Muleika. Elle se perfectionne ensuite auprès de chefs de chœur tels que Nicole Corti (CNSMD de Lyon), Edward Higginbottom (Choir of New College, Oxford) et Mark Opstad (Maîtrise de Toulouse).

Formée au chant choral au sein de la Maîtrise de la Cathédrale de Toulouse, Cécile Capomaccio devient l’assistante du chef de chœur pendant 5 ans. Membre de nombreux chœurs, elle se produit régulièrement avec le Chœur de Chambre de Lourdes et l’Ensemble Antiphona. Depuis 2011, elle enseigne le chant choral chaque semaine à près de 250 enfants au sein de l’établissement Saint Joseph-La Salle à Toulouse. Pour ces enfants, elle compose de nombreux chants, dont le recueil Petits canons pour tous les temps est paru aux Editions A Cœur Joie. Elle dirige également l’Ensemble Exultet (chœur de femmes) qu’elle a fondé en 2013

En 2015, Cécile Capomaccio prend la direction musicale de la manécanterie des Petits Chanteurs de Narbonne, projet unique dans la région.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now